Chargement...
Aller au contenu principal
Accueil / Actualités / Trop d'annonces sonores dans les TER moderne

Trop d'annonces sonores dans les TER moderne

Posté par alex007 le jeudi 22 avril 2021 à 03:31

Catégories : Divers

Depuis la loi sur l'accessibilité, la SNCF a l'obligation d'informer au plus précis ces voyageurs de manière sonore et visuelle. La ou le bât blesse, ce sont les annonces sonores trop nombreuses.

Récemment j'ai pris un Régiolis B 84500 d'Aubagne à Marseille. Presque tous les minutes une annonce. Si on veut piquer une petite sieste, c'est impossible dans ce cas. Voici le script du voyage :

  • Annonce 1 : à l'arrêt en gare pour annoncer les arrêts desservis pendant le parcours
  • Annonce 2 : 10 secondes après le départ encore une annonce pour annoncer les arrêts desservis pendant le parcours plus le tralala sur le port du masque, le plan vigipirate, etc…
  • Annonce 3 : 30 secondes avant l'arrivée en gare, une annonce pour donner le prochain arrêt du train plus le bla bla bla sur l'intervalle entre le marchepied et le quai
  • Annonce 4 :De suite après le démarrage de train une autre annonce pour donner la prochaine gare desservie.

Et ainsi de suite…..

Ce que je souhaite c'est que l'ASCT ou l' annonce automatique annonce les gares en début de parcours puis le prochain arrêt lorsqu'on est presque arrivé. Comme ca se faisait dans le passé.

A ce rythme bientôt il y aura une annonce qui nous dictera quand on utilise les toilette de relever la lunette et de pas en mettre a coté,par terre ou sur la lunette ....

 

Mot clé : Regiolis, Exploitation, ter paca sud,

Commentaire1

  • écrit le samedi 24 avril 2021 à 13:30

    çà va, ils n'annoncent pas encore l'âge du conducteur ni si il a passé une bonne nuit ! :D

  • Ajouter un commentaire